top of page

Garde d'enfant en anglais : pourquoi c'est une bonne idée ?

L'anglais est largement reconnu comme la langue la plus parlée dans le monde.


Selon Statista (2023), plus de 1,5 milliard de personnes parlent anglais à travers le monde, ce qui représente environ 18% de la population mondiale.


Par conséquent, l'anglais est devenu la langue par défaut dans des domaines tels que les affaires, le tourisme et divers autres secteurs.


Avec My English Sister, nous proposons des expériences d'apprentissage linguistique ludiques.


une carte du monde montrant les principaux pays anglophones
Les principaux pays anglophones

Découvrez comment enseigner l'anglais aux enfants dès leur plus jeune âge peut leur donner un bon départ dans la vie.

Pourquoi il est tout à fait logique d'avoir une garde d’enfant en anglais

L'apprentissage de l'anglais est une expérience fluide pour votre enfant, car au lieu des leçons traditionnelles assises, il apprendra la langue de manière naturelle.


Ce programme comprend normalement des approches plus interactives telles que les conversations quotidiennes, des histoires et des jeux. De ce fait, les enfants pourront apprendre les mots et les phrases plus facilement.


La garde d'enfant en anglais crée un environnement d'apprentissage sans stress pour l'enfant et, par conséquent, réduit la pression de l'apprentissage.


Exemples d'apprentissages par le jeux

Les avantages d'apprendre l'anglais pour les jeunes enfants

Dans un monde qui se mondialise chaque jour davantage, les interactions interculturelles deviennent de plus en plus courantes. D'où l'importance de développer un état d'esprit ouvert sur le monde et d’acquérir des compétences en communication interculturelle. Voici d'autres avantages spécifiques pour les jeunes enfants qui apprennent l’anglais :


1. L’amélioration des capacités cognitives

Le fait de naviguer régulièrement entre les différences structurelles entre deux langues renforce le cerveau et les différentes capacités cognitives. Il en résulte une amélioration des capacités multitâches et des compétences de prise de décision. Il permet finalement d'acquérir une conscience et une souplesse mentale qui consolident les habiletés intellectuelles.


2. Bonnes aptitudes en matière de communication

L'environnement d'apprentissage naturel encourage la communication ouverte et aide les enfants à s'exprimer plus efficacement. S'engager dans des conversations significatives non seulement les aide à pratiquer leurs compétences linguistiques.


3. Plus de possibilités d’emploi

Dans un monde globalisé, la maîtrise de l’anglais est une nécessité pour beaucoup d'employeurs. Apprendre une deuxième langue permet de communiquer avec un public plus large et de travailler dans des environnements internationaux variés. Cela ouvre finalement des opportunités pour étudier à l'étranger et obtenir un avantage compétitif sur le marché du travail.


4. Avoir une vision internationale 

Apprendre l'anglais aide à prendre conscience qu'il existe des cultures différentes de la sienne. Cela permet de voir le monde sous un nouvel angle, d'apprécier et de célébrer les différentes cultures. Il favorise finalement le développement d'une vision plus large de la vie.


En somme, une garde d'enfant anglophone apporte de nombreux avantages aux petits enfants comme aux plus grands. Ils peuvent apprendre l'anglais facilement, s'ouvrir à de nouvelles façons de penser et devenir plus conscients du monde. En participant à des activités et des conversations quotidiennes, les enfants apprennent naturellement l'anglais, ce qui les aide à bien communiquer et à avoir une vision plus large du monde.

My English Sister propose des services de séance d'anglais pour les enfants spécialisés dans l'apprentissage de la langue de manière ludique. En jouant, en lisant des histoires et en faisant des activités, votre enfant apprend naturellement l'anglais et gagne en confiance pour communiquer.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos services et si vous avez plus des questions, n'hésitez pas à nous contacter ici.


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page