• Charlotte

Notre sélection d'activités pour occuper vos enfants en confinement

Parce que le huis clos que nous connaissons actuellement peut paraître un peu long avec des enfants enfermés à la maison, voici notre sélection d’activités (gratuites) pour les occuper...et nous les avons presque toutes testées !


Notre activité favorite : un super Escape Game familial conçu par notre ami Guillaume Groell et toute son équipe de l’Escape Game John Doe, à télécharger ici. Il faudra ensuite imprimer et découper les éléments. Petit conseil : prévoyez un Game Master pour l'intégralité du jeu.


Tout le monde n’ayant pas une imprimante à domicile, la classe de Mallory propose des Escape Games en ligne très ludiques. Cela ne fera malheureusement pas décoller vos enfants des écrans mais cela permettra au moins de les occuper en se creusant les méninges. De l’Escape Game d’Halloween à celui sur le thème d’Harry Potter, vous aurez le choix : la classe de Mallory.


J.K Rowling met à disposition du contenu gratuitement sur son site Harry Potter at Home. Une plateforme qui propose des vidéos et jeux (quiz, mots croisés, puzzles...) en anglais, dont l’équipe éditoriale promet qu’ils seront “actualisés” tout au long du confinement.


Nous avons également trouvé une petite activité sympa que nous avons adaptée à la situation actuelle : le bocal à activités, à télécharger ici. Vous téléchargez, imprimez puis découpez la liste d’activités. Vous mettez le tout dans un bocal et choisissez une main innocente pour piocher l’activité du jour. Le choix du programme devient un peu plus ludique et cela évite les potentielles disputes entre frères et sœurs...

Un incontournable surtout pour les plus petits mais également pour les plus grands voire les très très grands. De Batman à la Reine des Neiges en passant par Lego, ils y sont tous ! Le site est accessible sur ce lien. Le site canadien easy planet travel propose également une carte du monde faite à la main à télécharger et à imprimer (gratuite jusqu'au 30 avril).

Coline et Rémy nous proposent un kit de chasses au trésor pédagogiques. Chasse aux objets ou aux couleurs, un certain nombre sont à réaliser dans la maison. Le kit contient également des petits jeux pédagogiques : pour le télécharger, c’est par ici.

Organisez le plus grand circuit de petites voitures de tous les temps avec des cartons peints ou du ruban adhésif selon le matériel dont vous disposez. Utilisez un rouleau de ruban adhésif coloré que vous collez au sol, faites un circuit qui passera sous les tables, sur les escaliers... un exemple par ici. Vous pouvez également réaliser le circuit en le peignant sur du carton, un exemple sur cette page.

Un autre classique mais efficace : les origamis. Intéressants d’autant plus qu’ils ne nécessitent que peu de matériel (à part des feuilles !), rendez-vous sur le site Pliage Papier.

Recyclez vos vieux cartons et occupez vos enfants en construisant une cabane en carton. Un modèle pour les plus bricoleurs et un modèle pour ceux qui le sont un peu moins.



Initiez vos enfants au yoga en vous inspirant des positions de yoga enfants proposées par Cool parents make happy kids. Et si vous n’avez pas l’âme d’un professeur de yoga, des tas de vidéos sont également disponibles sur youtube et en anglais, c’est encore mieux !


Nous espérons que ces conseils vous seront utiles !

NOUS REJOINDRE

Why join us?
Application

Current jobs

Lyon, France

15 rue Etienne Richerand

Lyon 69003

hello@myenglishsister.com

+33 (0) 6 79 37 04 82

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon

© My English Sister

S'inscrire à la Newsletter

Designed using WIX.

Babysitter anglophone | Garde d'enfants en anglais | Nounou anglais | Cours d'anglais pour enfants à domicile | Cours d'anglais ludique pour enfants I Lyon