• Charlotte

Profiter du confinement pour initier vos enfants à l'anglais

C'est le début des vacances en confinement et vous avez déjà fait le tour de nombreuses activités... Pourquoi ne pas profiter de cette période pour initier vos enfants à l'anglais ? Pour cela, nous vous avons préparé une sélection d'activités (gratuites) pour faire découvrir ou pratiquer l'anglais à vos enfants.


Retrouvez sur le site Oxford Owl une large sélection d'e-books pour les enfants.

Notre conseil : Vous pouvez laisser lire votre enfant à voix haute et à la fin du livre ou de chaque page selon l'âge et le livre sélectionné, lui demander de faire un résumé en anglais de ce qu'il a compris par exemple. Vous pouvez également suivre les consignes au début "Before reading" et à la fin du livre "After reading". Pour chaque livre, vous avez également des petits quiz ludiques en haut de page "Play activity".


Si vous n'avez pas vraiment confiance en votre accent britannique, rendez-vous sur le site de la BBC pour découvrir des histoires contées pour enfants.

Notre conseil : Pour chacune des histoires, le texte apparait dans des bulles mais pour une meilleure compréhension, vous pouvez télécharger le script pour que votre enfant le suive en même temps. Vous pouvez également télécharger le fichier "Practice activities" qui propose des quiz et jeux sur chacunes des histoires .


Retrouvez sur le site ESL Game + des quiz et des jeux de mémoire pour les enfants.

Notre conseil : sur ce site nous vous recommandons en particulier les activités de la section "Games" qui permettront à votre enfant de jouer sans même se rendre compte qu'il apprend du vocabulaire en anglais. À la fin du jeu, vous pouvez lui demander de lister sur une feuille, les mots qu'il a appris.


Le British Council regroupe et propose sur son site dédié à l'apprentissage de l'anglais pour les enfants des jeux, des histoires, des exercices très ludiques et plus encore. Et en bonus, le British Council prévoie même des conseils destinés aux parents pour aider leurs enfants à apprendre l'anglais.

Notre conseil : Si vous ne savez pas par où commencer, notre conseil : plongez-vous dans la catégorie "Grammar & vocabulary" qui est très bien pensée. Vous pouvez tester les "Word games", un classique mais qui n'en n'est pas moins efficace.


J.K Rowling met à disposition du contenu gratuitement sur son site Harry Potter at Home. Une plateforme qui propose des vidéos et jeux (quiz, mots croisés, puzzles...) en anglais, dont l’équipe éditoriale promet qu’ils seront “actualisés” tout au long du confinement.

Notre conseil : à destination des plus grands qui ont déjà un bon niveau en anglais, le site propose des quiz et des anecdotes sur la saga. Vous pouvez le proposer en tant que "récompense".



Et si vous n'avez pas vraiment l'âme d'un professeur, il est possible de réserver des séances linguistiques ludiques en ligne avec une Sister ou un Brother anglophone, c'est par ici.







99 vues

NOUS REJOINDRE

Why join us?
Application

Current jobs

ENTREPRISE

CGV

Presse

Confidentialité

Mentions légales

Lyon, France

15 rue Etienne Richerand

Lyon 69003

hello@myenglishsister.com

+33 (0) 6 79 37 04 82

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon

© My English Sister

S'inscrire à la Newsletter

Designed using WIX.

Babysitter anglophone | Garde d'enfants en anglais | Nounou anglais | Cours d'anglais pour enfants à domicile | Cours d'anglais ludique pour enfants I Lyon